La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 30 juillet 2014

Les outils pour faire du Seo en Asie

Les outils pour faire du Seo en Asie


Comme tout le reste du monde entier, la Birmanie a aussi intégré le cadre d’Internet. Actuellement, on estime plus de 60 millions d’internautes dans ce vaste territoire. Près de la moitié de ce marché reste à conquérir en Chine. Pour optimiser la vente de leurs produits, les commerçants sont forcés de recourir au procédé de SEO en Asie avec differentes contraintes . Le SEO il s’agit là d’une technique qui permet d’améliorer la visibilité d’un site par rapport à un autre. Ainsi, faire appel à la SEO est donc un parcours incontournable pour les fournisseurs.



Pour la Chine, la présence sur les moteurs de recherches chinois est une tâche vraiment ardue à cause de la grandeur du marché d'un côté, mais aussi sous l'effet de la multitude des distributeurs. via

Un outil SEO gratuit ou payant ?

Le recours à l’outil SEO est indispensable pour réussir un projet d’entreprise sur Internet. Les moteurs de recherches chinois font partie du quotidien des Chinois. La réussite de toute entreprise commerciale en ligne doit toujours passer par la recherche et le classement dans les pages de résultats par les moteurs de recherche. Pour cela, les commerciaux peuvent opter pour la recherche organique ou payante. Cette dernière option s’adresse essentiellement aux sociétés qui réalisent une optimisation à court terme. Quant aux projets à longue rentabilité, l’idéal c’est d’adopter le référencement organique sur les outils de moteurs de recherche du pays.

Notons que pour la Chine, les préférences de classement se fondent principalement sur des données démographiques comme le sexe, l’âge et l’éducation.






Baidu : le leader en référencement chinois

Puisque Google est censuré au moins un mois sur deux en Chine que Baidu est devenu un leader dans le domaine de la recherche sur Internet chinois. Pour optimiser votre site en Chine, Baidu reste la solution idéale. En effet, ce moteur de recherche occupe plus de 70 % du marché chinois. Quelques facteurs permettent de mieux comprendre la réussite de cet outil SEO en Chine.




Un site dans la langue du pays

En Asie peu de personne parlent anglaism il faut donc s adapter au moteur de recherche du pays, il met en avant les sites simplifiés qui utilisent la langue traditionnelle comme langue de base de recherche. Ainsi, l’anglais et le français ne prennent pas de place dans le territoire chinois. Pour réussir à optimiser son site en Chine, il faut avoir du bon chinois. Sinon, le mandarin et le chinois approximatif sont à proscrire sur google. Cette situation se justifie notamment par le fait que plus de 80 % des Chinois ne parlent pas l’anglais encore moins le français.

Un hébergement en Asie

Baidu priorise les sites hébergés en Chine. Cela explique la nécessité d’héberger votre site en Chine.

En effet, si vous référencez votre site avec Baidu, le temps de chargement des sites hébergés en Chine est 10 fois plus rapides comparées aux sites hébergés en Europe ou aux États-Unis. De plus, Baidu octroie des bonus aux sites à référencer qui sont hébergés en Chine au détriment des sites de l’extérieur.

Ainsi, si vous voulez héberger votre site en Chine, vous devez avant tout nommer un responsable légal et accepter de vous soumettre aux conditions du gouvernement chinois.