La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !
samedi 19 novembre 2016
Des villages brulés en Birmanie montré par la technologie Satellite
Au cours des trois dernières semaines, Human Rights Watch a identifié trois villages dans l'État de Rakhine en Birmanie qui ont été presque totalement brûlés, probablement par les militaires. Les images satellites avant et après représentent environ 430 bâtiments réduits en cendres, ainsi que la couverture arborescente qui les entoure. L'état de Rakhine a connu des violences récentes découlant d'un conflit beaucoup plus long entre les ethniques birmans et la minorité rohingya de langue bengali, que l'Etat birman considère comme ayant immigré illégalement malgré des racines historiques profondes dans la région. Lundi, le gouvernement birman a déclaré que son armée avait tué 34 personnes qui, selon eux, avaient attaqué en premier, bien que les habitants aient dit que les morts étaient des civils non armés.
Le mois dernier, neuf policiers birmans ont été tués dans ce qui aurait été une attaque de représailles des Rohingya. Les politiciens birmans, dont la lauréate du prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, qui est maintenant le chef de l'Etat de facto de Birmanie, ont tenté de rattraper la violence perpétrée par la majorité musulmane Rohingya à l'extrémisme. Ils insistent également pour que les Rohingyas soient appelés Bengali pour ponctuer leur origine soi-disant étrangère à travers la frontière au Bangladesh.
Il y a environ 1 million de Rohingya en Birmanie, qui est également connu comme le Myanmar. Plus de 100 000 vivent dans des camps de déplacés sordides, où ils sont sensibles à la faim, ainsi que des attaques continuelles. Un professeur de village dans l'état de Rakhine a déclaré à l'Associated Press que beaucoup plus de Rohingya se cachaient dans les forêts en raison de la campagne de la terre brûlée par les militaires.
"Depuis la violence du mois dernier, les villageois ont été accusés de brûler leurs propres maisons. Les villageois se cachent dans la forêt. Personne n'ose vivre dans leur propre maison à cause des arrestations et des meurtres », a déclaré le professeur. Ci-dessous sont avant et après les images satellite de Human Rights Watch de deux des villages brûlés au cours des trois dernières semaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire