La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

dimanche 9 février 2014

Le parrain de l'héroïne birmane condamné à mort

Le parrain de l'héroïne birmane condamné à mort 



Le Triangle d'or a perdu un de ses barons . Lo Hsing Han , " le parrain de l'héroïne birmane " , est décédé samedi , 6 Juillet à Rangoon , selon une notice nécrologique publiée lundi dans la presse officielle du pays . A presque 80 ans, il était l'un des entrepreneurs du commerce de la drogue dans la région , pour être considéré comme le plus grand trafiquant d'héroïne dans le monde .
Devenir fil du temps un soutien de poids de la junte militaire au pouvoir depuis 1962, Lo Hsing Han était aussi l'un des hommes les plus riches et les plus influents en Birmanie . Né au milieu des années 1930 dans un petit village dans la région kokang de la Birmanie au nord -est coincée entre l'État Shan et de la Chine , Lo Hsing Han a commencé sa carrière dans l'armée de la famille Yang , le clan règne chinois jusqu'en 1959 dans la région .
En 1962 , le régime militaire de Rangoon offrent un pacte jeune soldat ouvrir les portes du marché de la drogue dans la région contre la création d' une organisation paramilitaire pour combattre les rebelles communistes dans l'État Shan . Lo Hsing Han d'accord , et montre une grande efficacité . A la tête de sa milice Ka Kwe Ye ( KKY ) , il arrête l'avance des communistes dans la région . Mais n'oubliez pas la totalité de son entreprise à croître , aidée par les troupes de l'armée régulière , l'escorte des convois chargés de l'opium à travers la forêt birmane .
source lemonde

http://voyage-birmanie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire