La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

jeudi 6 février 2014

Les minorités musulmanes persécutées en Birmanie

Les minorités musulmanes persécutées en Birmanie

Les Rohingyas , une minorité musulmane persécutée en Birmanie , sont entassés dans des camps en Thaïlande et menacé d'expulsion . Mais la migration de main-d'œuvre , à la frontière entre les deux pays continue d'alimenter les usines , occupant des positions douloureuses birmans et mal payés . Comme Ranong . Off Ranong , le principal port de pêche en Thaïlande - le troisième plus grand exportateur de poisson et produits de la pêche , avec seulement 69.000.000 personnes - chalutiers sillonnent sans relâche la mer d'Andaman . Des milliers de tonnes de poissons qu'ils extraient , les deux tiers vont à l'Asie de l'Est , l'Europe et les Amériques , sont immédiatement emballés dans les banlieues . Sur la puanteur âcre provenant de plantes qui protègent de hauts murs .

La raison d'un tel pouvoir ? Les dirigeants de ces entreprises ne veulent pas faire de la publicité de leur principale source de rentabilité : la Birmanie un jour traversé le bras mince de la mer entre les deux pays pour venir travailler sur leurs bateaux et de leurs ateliers . Sont-ils réguliers ou irréguliers ? Bien payé ? Respecté ? Adultes , même ? Ces questions n'ont pas enchantent les employeurs . Donc arriver dans des lieux semble assez chimériques emails restent sans réponse , et les gardes assurer les entrées .
C'est là que Mme Naroumon Korapoom comme par miracle, le président élégant de la Chambre de commerce de Ranong . L'entretien est sympathique , l'objet de l' immigration birmane , souleva doucement . Enfin, une décision est prise . Elle compose un numéro . Son interlocuteur grogne d'écoute peuvent certainement obéi . Oui , mollusques usine vous reçoivent demain à 10h00. Non, s'il vous plaît, c'est un plaisir de m'adresser à ce malentendu .

Sans Mme Naroumon M. Nachada Rangsiyanant , les fougueux responsables Ranong Surgelés ( RFF ) , n'auraient pas eu à faire la visite guidée de son entreprise . Pour satisfaire ses clients au Japon et à Singapour , at-il dit , RFF doit envoyer trois conteneurs chaque semaine à Bangkok . Auparavant, la matière première par jour - cinq tonnes de calmar , la seiche et le poulpe stockées dans un entrepôt à l'odeur inoubliable - est préparé pour le plus grand bonheur du consommateur .
voyage-birmanie.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire