L'histoire du Myanmar ou de la Birmanie en vrac !
Comme la plupart des pays d'Asie du Sud-Est , les gens et l'histoire du Myanmar est un méli-mélo glorieux de colons et envahisseurs venus de tous les fronts . C' est censé venir de l'Inde , tandis que le Bamar maintenant dominante ( birman ) ont migré à travers le Tibet et , par 849 , avait fondé un royaume puissant centré à Bagan . Pour le prochain millénaire , l'empire birman a grandi à travers les conquêtes de la Thaïlande ( Ayutthaya ) et l'Inde ( Manipur ) , et la diminution des crises et des rébellions internes en Chine .
la Grande-Bretagne a conquis la Birmanie
Finalement , la Grande-Bretagne a conquis la Birmanie sur une période de 62 ans ( 1824-1886 ) et a incorporé dans son Empire des Indes . Elle est administrée comme une province de l'Inde jusqu'en 1937 quand il est devenu une colonie autonome distincte . Pendant la Seconde Guerre mondiale , la Birmanie était un important champ de bataille que les Alliés se sont battus les Japonais pour le contrôle de l'Asie . La route de Birmanie a été construit pour fournir à la Chine . Le chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie (appelée " Chemin de fer de la mort» ) Kanchanaburi Thaïlande River Kwai en Birmanie a été construit par les Japonais en utilisant le travail forcé - prisonniers de guerre alliés , les travailleurs contractuels thaïlandais et birman . devaient travailler dans des conditions épouvantables et beaucoup d'entre eux sont morts ( estimé à 80 000 ) lors de la construction du chemin de fer . De grandes parties de la Birmanie occidentale , en particulier les zones de collines qui bordent l'Inde et de la ville de Mandalay ont été gravement endommagés pendant la guerre .l'indépendance
Alors que l'indépendance birmane dirigée par Aung San abord collaboré avec les Japonais pour chasser les Britanniques , avec les Japonais en promettant d'accorder l'indépendance à la Birmanie en échange , il est vite apparu que les promesses japonais indépendance étaient vides . L' occupation japonaise était plus brutale colonisation britannique , et de nombreux Birmans ont été tués , comme dans l'abattage Kalagong . Aung San ensuite mis alliegance et a contribué à la victoire britannique Birmanie retour à la japonaise . Aung San ensuite mené les négociations avec les Britanniques pour l'indépendance de la Birmanie après la fin de la Seconde Guerre mondiale , les Britanniques ont accepté en 1947 d'accorder l'indépendance à la Birmanie , l'année suivante , quand Aung San a été assassiné plus tard dans l'année et jamais vécu pour voir son rêve se réaliser . L'indépendance de la Colombie que l'Union de la Birmanie a finalement été atteint en 1948 , et à ce jour , Aung San est considéré par beaucoup comme le père de l'indépendance birmane .sources : http://www.voyagesenbirmanie.com/
Le nouveau syndicat a rencontré différents états définis par l'appartenance ethnique , de nombreux siècles ont une longue histoire de luttes et l'autonomisation de l'autre . Afin de garantir leur indépendance collective de la Grande-Bretagne , les tribus ont accepté de se soumettre à la gouvernance collective - avec le partage du pouvoir entre les groupes ethniques et spécifique - pour dix ans, après quoi il donnerait chaque tribu le droit de faire sécession de l'Union . Les termes de cette " accord de Panglong " ont été consacrés dans la Constitution 1947/1948 de la nouvelle Union de Birmanie . Le nouveau gouvernement central de la nation a travaillé rapidement pour consolider son pouvoir et de marginaliser les chefs tribaux et irriter plus d'une décennie de conflit armé . En 1961 , plus de 200 dirigeants Shan ethnique des personnes , Kachin , Karen Rouge Karen , Chins , mon peuple et ethniques Rakhines réunis Bamar ( birmans ) les autorités du gouvernement central pour développer une nouvelle forme de gouvernement pour assurer tribus l'autonomie et l'autodétermination dans un système fédéral .
Le nouveau gouvernement en Birmanie
Le nouveau gouvernement a été formé jamais . Chef militaire , le général Ne Win a dirigé un coup d'Etat qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu en 1962 et a été installé en tant que leader . Le général Ne Win a dominé le gouvernement de 1962 à 1988 , d'abord comme chef militaire , puis comme président autoproclamé , et plus tard comme pivot politique . Manifestations pro- démocratiques de 1988 ont été violemment écrasés , avec Saw Maung assistance générale dans un coup d'État et l'installation de la Law and Order Restoration Council Etat de l'Etat ( Conseil d'Etat ) pour gouverner le pays , renommer Myanmar .Élections multipartites ont eu lieu en 1990 , avec le principal parti d'opposition - la Ligue nationale pour la démocratie (LND ) - remporter une victoire écrasante ( 392 sur 489 sièges ) . Mais SLORC a refusé de céder le pouvoir , au lieu de placer dirigeante de la NLD et lauréat du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi en résidence surveillée , qui a duré 14 des 20 dernières années .
Aujourd'hui Myanmar , un pays riche en ressources naturelles , souffre de contrôles envahissants du gouvernement , des politiques économiques inefficaces , et la pauvreté rurale . Ce qui était autrefois l'un des pays les plus riches et les plus développés de l'Asie a diminué depuis dans la pauvreté à cause de la corruption généralisée . Le Conseil a pris des mesures dans les années 1990 pour libéraliser le contrôle des prix , après des décennies d'échec dans le cadre du " Voie birmane vers le socialisme " , mais a dû rétablir des prix subventionnés des aliments de base dans le visage. émeute , le mouvement pour la démocratie greffé son ordre du jour , le gouvernement a lancé un appel aux troupes et les manifestants ont été difficiles jusqu'à ce que les moines sont intervenus : debout entre les deux parties , a déclaré à tout le monde rentre à la maison et ils l'ont fait . Troubles causés aide au développement à l'étranger et cesse le gouvernement a ensuite annulé les résultats des élections de 1990 .
En réponse à l'attaque sur le gouvernement en mai 2003, Aung San Suu Kyi et son convoi , les États-Unis de nouvelles sanctions économiques imposées contre le Myanmar , y compris l'interdiction sur les importations de produits en provenance du Myanmar et de la fourniture de services financiers par des citoyens américains .
L'été 2007
L'été 2007 a été marqué par des manifestations contre le gouvernement militaire qui ont à nouveau été brutalement réprimée . Les manifestations ont débuté en Août , donc apparemment désordonnée comme une protestation contre une forte augmentation du prix de l'essence , mais sont devenus plus sérieux pour le gouvernement après trois moines ont été battus à contester Manifestation Mars en ville de Pakokku . Les moines exigé des excuses , mais aucun n'était imminente et bientôt processions de moines avec sébile à l'envers rempli de nombreuses villes (y compris Sittwe , Mandalay et Yangon ) . Yangon , en particulier la région autour de la pagode Sule dans le centre-ville, est devenue le centre de ces événements . Alors que les moines ont défilé , et de nombreux citoyens ordinaires venus soutenir les moines , le monde regardaient comme des images, des vidéos et des blogs inondées Internet . Cependant, le gouvernement a supprimé rapidement manifestations en tirant sur les foules , arrestations de moines et monastères de clôture, et temporairement fermé les communications Internet avec le reste du monde . Cela a conduit aux États- Unis, l'Australie , le Canada et l'Union européenne d'imposer des sanctions supplémentaires , certains ciblant les finances des familles et des chefs militaires .Dialogue entre l'ONU et le gouvernement militaire a stagné .
voyage-birmanie.blogspot.com
Malgré la condamnation internationale , Aung San Suu Kyi a de nouveau été placé en résidence surveillée après avoir été accusé d'avoir violé les termes de son assignation à résidence . Elle a été libérée de résidence surveillée le 13 novembre 2010 . En Novembre 2011 , Aung San Suu Kyi participe à la vie politique et les perspectives de la démocratie sont meilleures que jamais .
Obtenez les dernières mises à jour de l'ambassade du Myanmar .
voir aussi http://wikitravel.org/en/Myanmar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire