La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 21 octobre 2015

Google revient en Chine , situation des musulmans en Birmanie



La création de Google de serveurs et de l'enregistrement des noms de domaine chinois associés à son app store basés en Chine montrent qu'il pourrait entrer dans le marché des smartphones locale par Nouvel An lunaire et rapidement devenir un acteur significatif.

source http://www.youngchinabiz.com/en/internet-google-lays-foundation-for-china-homecoming/#more-23984

Google met en place des serveurs Chine 

Nouveaux éléments sur un profil bas, mais le site technophile autorité laisse entendre que Google (Nasdaq: GOOG) progresse lentement vers un retour à la Chine, mais cette fois dans le matériel moins controversée et applications zones où rival d'Apple (Nasdaq: AAPL) a construit une activité lucrative. L'affichage peu geek dit Google a discrètement mis en place plusieurs serveurs en Chine, et a enregistré des noms de domaine Internet liés à la Chine associés à Google Play, son principal app store qui est maintenant bloqué dans le pays.

Si et quand il ne annoncer son retour, ce qui pourrait se produire avant le Nouvel An lunaire, Google est presque certain d'attirer les critiques de certains observateurs occidentaux. Beaucoup de ceux précédemment salué la société pour la décision de l'obturateur de son moteur de recherche en Chine en 2010, suite à un différend très médiatisé sur la censure. Ces mêmes personnes pourraient accuser Google d'hypocrisie avec sa décision de retourner en Chine, même si d'autres grands noms mondiaux comme Apple et Samsung (Séoul: 005930) fonctionnent déjà entreprises florissantes dans les smartphones et app marchés chinois.

Demi-tour de Google qui viendrait comme  ça avec les yeux un marché qui est à la fois le plus grand du monde pour les smartphones et l'utilisation de l'Internet mobile. Les ventes de smartphones chinois actuellement au nombre de plus de 100 millions par trimestre, et un énorme 90 pour cent des 670 millions d'utilisateurs d'Internet de la nation actuellement accès à l'Internet sur leurs smartphones. Ces chiffres sont difficiles à ignorer, et Google est à la recherche avec envie le grand argent que Apple et Samsung font sur le marché chinois de l'Internet mobile.

Selon le nouveau rapport, certains mordus d'Internet ont récemment découvert que des signaux en ligne identifiés avec Google venaient de serveurs à Beijing et Shanghai. (Article en chinois) Une adresse IP associée à l'un de ces signaux a été répertorié comme provenant d'une entité appelée "China Beijing Google". Le rapport souligne que Google a encore des bureaux à Beijing et à Shanghai, si les deux sont petites et engager principalement dans la vente de publicité.

Google  en Chine 


Le rapport souligne également que Google a été tranquillement enregistre les noms de domaine qui pourraient être associés à un avenir version chinoise d'un magasin de jeu similaire à Google propre App Store d'Apple en Chine. Ces noms incluent googleplaychinaedition.com et googlechinaedition.com. Ce sont probablement les signaux les plus définitives encore de l'intention de Google de retourner en Chine, en particulier la mise en place de serveurs basés en Chine que Pékin exige pour toute personne qui veut faire des affaires sur Internet du pays.

Partenaire de Huawei


Le mois dernier, Google a envoyé un autre signal de retour possible à la Chine quand il a annoncé que les télécoms domestiques géant Huawei allait devenir le premier partenaire chinois pour produire sa marque Nexus de smartphones. (post précédent) Ce mouvement avait effectivement eu des rumeurs depuis plusieurs mois, et Google pourrait utiliser de vastes canaux de vente chinois Huawei et connexions politiques à déployer rapidement ses modèles de Nexus en vente en Chine.

Avant cela, la plupart des rapports qui ont commencé à émerger plus tôt cette année ont été basées sur des sources anonymes disant Google était en pourparlers pour faire une édition locale de son Play Store en Chine. La société shuttered son service de recherche de la Chine en 2010, mais a maintenu une présence minimale après sur son site Google.cn. Mais même cette petite présence a ratatiné au fil du temps, et une visite sur le site ne contient plus que des liens vers Hong Kong site chinois de Google, et à son service de traduction.

Je doute que nous allons voir beaucoup de changement sur le site Google.cn si et quand Google obtient l'autorisation d'ouvrir un App Store en Chine et commencer à vendre ses téléphones Nexus pour les consommateurs chinois. La société devra faire très attention à ne pas causer plus de friction dans sa relation déjà fragile avec Pékin, tout en ne créant pas trop indignation parmi les critiques mondiaux. Je ne pense qu'il y aura une certaine controverse quand il annonce enfin son retour en Chine, probablement dans les 4 ou 5 prochains mois, mais qu'il pourrait rapidement devenir un acteur majeur dans le marché des smartphones local, une fois le bruit installe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire