Mon voyage de 20 jours en Birmanie
Bonjour à tous, je vous présente le récit de mon voyage en Birmanie, superbe pays.
Et oui , déjà 20 jours que nous sommes parti quand même !
Le 20 Mai , nous avons pris l'avion pour la Birmanie ( Myanmar ) . 20J programme dans ce pays assez intriguant !
inlePetit entre Kalaw et le contexte historique , la Birmanie est situé dans le centre de la Thaïlande , le Laos , l'Inde et la Chine . Cela pourrait être un véritable atout pour le pays , mais il n'est pas . Birmanie est littéralement fermé sur lui-même depuis que la junte militaire a pris le pouvoir en 1962 !
Le seul commerce est l'exportation massive de teck ( forêts est réduit visiblement ) , le «trafic» de l'opium (aussi utilisé pour fabriquer l'héroïne ) , mais aussi quelques perles ... Et ce commerce n'est évidemment pas la population , mais ses dirigeants ... En bref , le pays pourrait être riche et en croissance rapide .
Anglais lors de la colonisation de l'Indochine a également lancé cette croissance . Les chemins de fer pour les marchandises , les écoles gratuites pour les enfants ... Le pays a développé sensiblement . Puis il ya eu Aung San , le premier ministre après le départ des Britanniques , le père de la célèbre Aung San Suu Kyi . Il a été chef de la première parti nationaliste , le pays était à la porte de la démocratie ! Puis , lors d'une réunion , il a été assassiné et c'est ici que la junte a pris le pouvoir .
Depuis que les pays riches en ressources ne progressent pas . La plupart des gens sont exploités , les écoles sont fermées , ou de payer , n'existe pas la liberté d'expression ( nous allons parler d'un frère de moustache ) ...
En bref , c'est une dictature .
( École gratuite pour les enfants de l'île de monastère de Greatwall )
Et je ne parle pas de conflits entre les différents groupes ethniques du pays et la junte ! Ces guerres civiles immobilières frontière passe dans l'anonymat . Ce dernier a également écrit l'histoire ancienne . Du Shan ethnique à ma puissance , etc ... Eh bien, maintenant pour le résumé historique pour vous de lire plus si vous voulez !
Nous voulions un changement de décor et bien , nous l'avons eu !
Yangon , la plus grande ville et ancienne capitale du pays . La ville est grande , forte , vivante ... Ce sentiment perdu et veut prendre le premier avion ... Nous devons surmonter cette première impression ...
Après son arrivée dans la nuit , qui sera publié à 19h30 à manger ( quand il ya beaucoup plus de gens dans les rues ) sont fou Les rues sont sombres , le pouvoir d'aller et venir ! . Le lendemain , après avoir passé la matinée à la recherche d' un endroit fiable ou changer nos dollars en kyats , nous nous dirigeons vers la gare routière d'obtenir un billet pour le lendemain . Changer de l'argent au Myanmar : une histoire ! dollars que vous devez avoir parfait (pas de crayon dernières années et ne pas plier ) pour tout laid ! Et regarder kyats , changer la façon dont vous devriez éviter parce qu'ils sont de vrais magiciens ! hop et 400 € pour un couple disparu de Fancais rencontre sur la route !
Bagan , et ses mille pagodes ...
Nous sommes arrivés à Bagan était assez incroyable! En fait , nous sommes arrivés à 3 heures du matin ! Le bus s'arrête , descend ... C'est comme si nous avions fait un voyage dans le temps ... Les voitures avec des chevaux d'attente pour le client et même les pousse-pousse . Nous voyons notre nom sur un panneau et suivons le jeune homme sur son vélo .( Soit dit en passant , la Birmanie , réservez votre hôtel hier qu'elle a à offrir est un peu sous la question et certains voyageurs que nous avons rencontrés ont droit à leur nuit sous les étoiles ! )
Nous n'avons pas vraiment le pousse-pousse est assez blâme pour voir d'autres tentent de pédaler pendant que vous asseoir tranquillement à côté de ... Le seul avantage est que l'argent va directement à eux et les fait vivre ...
Le lendemain , nous louons des vélos que nous visitons le site archéologique .
Et c'est un truc de fou ! pagodes partout! Comme demandé par la magie ici et là, au milieu d'un désert de sable et des arbres ...
Il a fallu trois jours , vingt litres d'eau ( environ 38 est très chaud ! ) , Les jambes en forme de voir qu'une partie de pagodes .
Nous avons fait la connaissance de deux Canadiens Keira et Jacob qui nous les connaissons sur nos vélos ... mais aussi deux autres Axelle français et Nicolas ont continué par la suite!
Si vous passez par là un jour, ne manquez pas de s'arrêter à la cuillère Météo ( Nyaung oo ) , un excellent restaurant tenu par un sympathique jeune birman et avec qui il est bon de discuter ! Ils font des salades avocats horrible!
Ah oui , la nourriture! Un petit avion indien ... très différente de curry indien , mais pas mauvais et souvent très gras au curry servi avec du riz , de la soupe , de la salade de tomates ou des avocats ... Les samosas et autre manière affectueuse , délicieux ! Crêpes aux bananes à grignoter sur une chaise en plastique dans la rue .
Après le tir , vous êtes fatigué très rapidement ... En fait , la graisse pendant 20 jours , est un peu longue ...
Très nous a rappelé de l'Inde , les hommes en jupe ( sarong ou longgy ) bétel et de la célèbre expectorations sanglantes rouge partout.
Le Lac Inle
des feuilles de bétel sur le marché et dans le fond les célèbres dés .
Après Bagan nous avons pris la route de Mandalay , la deuxième plus grande ville et ancienne capitale royale du pays . Nous ne stockons pas beaucoup ... Il suffit de rester dans les chapati indiennes ou de manger à peu de frais en mettant ses doigts plein ! À l'arrivée , nous trouvons Axelle et Nico ( réunions Bagan et Voyage en Asie pendant 8 mois ) , avec qui nous passons les prochains jours . Il Bouquons un petit tour de la ville , et de laisser le lendemain matin à l' Old Royal cite 3 . En premier lieu , Sagain . Un pagodes colline scintillante ... Nous lançons la montée des escaliers qui mènent à la plus grande , qui offre une belle vue sur la rivière en bas . Dommage il a été restauré en mode d'aluminium et d'autres auréole néon Bouddha tuile .
Le second , L'ile d ' Greatwall . En traversant la rivière et nous sommes à nouveau transportés dans le temps.
Cheval voitures attente pour les touristes à prendre debarquants pour découvrir la vieille ville tracée.
Programme , de belles rizières bordées de cocotiers et de bananiers , un ancien monastère dans la pagode de teck et d'autres ruines et ne restant tour du palais royal .
La course s'est terminée , nous prenons notre petite boîte bleue à Amarapura et le célèbre pont en teck Ubein , le long de plus d'un mile , traversant un lac .
Nous passons près d'une heure à parler avec un Monaco qui veulent pratiquer leur anglais . Il nous parle de sa vie , un ancien tisserand du village , se trouve dans le monastère pendant 5 années de méditation . Au Myanmar , de nombreuses personnes décident de passer quelques années de leur vie à méditer et vêtements pour la robe Monaco . Finalement , petit Monaco pour la vie .
Pour Ghislain , c'est l'endroit de rêves ou de prendre de belles photos au coucher du soleil ...
Le lendemain , nous allons marcher à Mandalay sous un chaud plutôt insupportable . Visitez une usine de la feuille d'or , un petit carré d'or et a à plusieurs reprises frapper la feuille entre deux feuilles de bambou, vous obtenez la fameuse feuille d'or bouddhiste Venez acheter et coller les statues de Bouddha .merci Voyages-birmanie
Ensuite, la mission de l'achat de petit billet de bus qui finira par être découragé pour la journée ...
Petit birman spécialisée par téléphone ou téléphone filaire ! En fait , peu de gens ici peuvent se permettre le luxe de meubles ( carte Sim pas cher si vous avez quelques connaissances .. ), puis se tenir debout ou se coucher pendant quelques kyats petits , vous pouvez passer vos appels !
Pour la dernière nuit , nous allons voir les frères moustache ! Ancien de dessin animé heureux sacré qui se produisent dans tout le pays . Ensuite , la junte a pris le pouvoir et deux d'entre eux s'est retrouvé en prison et un autre champ de travail à casser des pierres pour 7 ans! Ils n'ont plus le droit de produire , mais donne toujours une performance tous les soirs dans un coin de leur maison pour les touristes . Enfin , il ya plus de raconter leur histoire de faire quelques blagues .
Très fatigué de la grande ville et continue d'avoir beaucoup de temps devant nous , nous avons décidé de continuer et Nico Axelle Hsipaw jusqu'à l'une des rares petites villes disponibles dans le nord du pays . Pas beaucoup de choix d'hôtels , mais une institution dans la ville , M. Charles hôtes Nous n'avons pas rencontré le célèbre Charles , mais une chose est sûre , c'est le seul de la Birmanie pour avoir de l'eau en bouteille a son nom ! ! D'où l'importance de son travail ! Ce petit pas servi reposer principalement . Nous avons pu louer des mobylettes ( exceptionnel ici) et nous sommes partis nous marchons en compagnie de Nico et Axelle et Shyler et Jason ( un couple très gentil US ) .
La mission de trouver les piscines d'eau chaude ... nous ne trouvons pas , mais sera l'occasion pour les autres de faire une réelle rivières mobylette étape traversant !
Kalaw le petit village perché
Puis les chemins se séparent et prennent le bus pour Kalaw , un petit village perché sur le plateau et chan principal point de départ pour diverses randonnées à Lac Inle . Ici, nous trouvons Shyler et Jason et nous avons décidé d'aller avec un trekking doux (deux jours et une nuit ) de la célèbre lac .Il était en fait doux avec 4 heures de marche le premier jour et environ 5 pour la deuxième matin ! Pour le premier jour , nous avons traversé des chemins avec plusieurs villages de montagne ou des enfants ethniques courir dans la rue pour lancer une mingalabaaaaaaaaa pti et parents sourire questions sur votre destination .
Notre guide, konti , l'occasion de montrer les différentes cultures ( poivre , riz , tomate , chou , ... ) et nous raconter des histoires de la Cobra royal qui accentue encore mon effort et celui de Jason pour faire face à la bête ! Ensuite, dire son expérience comme Monaco et la puissance de l'esprit , le tout dans le petit monastère que nous allons utiliser la maison pour la nuit .
Nous nous sommes assis dans un coin spécialement amménagé pour notre nuit au milieu de la grande salle du monastère .
Dans la soirée , après le dîner , le guide nous a dit que la réunion de la LND ( la partie qui han san Suu democatrie ) aura lieu dans la salle du monastère . Tout le village est prévu à 20h . Nous sommes 48 heures avant les élections législatives !
entre Kalaw et Inle
Le pays est plein ! hommes, femmes et enfants. Pour ' au monastère jusqu'à ce que la bougie allumée illumine son générateur !
Le guide nous a pris pour cadrer le discours prononcé par un ancien droits des prisonniers (3 ans ) pendant un certain temps a également parlé . La LND principalement en raison de la formation de vote, soit la façon de remplir le bulletin de vote de sorte que vous ne refusez pas ! Ce parfait imbécile ! Mais vous devez savoir que le rapport est spécial . Il ya plusieurs parties représentées par leurs drapeaux devraient sauter case en face du drapeau avec un stylo tout en parfait état et la marche noire sans oubli ne dépasse pas la boîte ! Il parle aussi de l'absurdité de la situation du peuple birman . Dans ce village , il n'y a ni électricité, ni eau courante , alors que le gouvernement est riche au point de la construction de la nouvelle capitale et célèbre pour Naupiydaw plusieurs millions ...
Comme vous le savez , il pourrait être deux jours après la LND a remporté deux sièges au parlement , peut-être enfin un changement dans la politique du gouvernement ... Les gens marchaient dans la rue porter avec t -shirt de fierté a le fameux transporteur effigie Lady beaucoup d'espoir pour ce peuple .
Ces derniers mois, des affiches, des autocollants et autres floraison partout, très curieux birman n'a pas hésité à parler plus sur la politique de leur pays dans la rue ou dans le bus . Nous devons réaliser qu'il ya six mois à peine NLD porter un t -shirt qui vous mènera directement à votre boîte aux lettres prison ...
Espérons donc pour eux ce n'est que le début !
Le lendemain, nous reprennons la route de lac.entre Kalaw et Inle Petite vidéo de traverser le pont de bambou pendant la course ;
Le Lac Inle
Ensuite vous atteignez le lac et laissez notre guide . Nous prenons le bateau pour Nyaungshwe . Dernière étape du voyage du lac Inle et pêcheurs . Pour le premier jour , nous avons loué des vélos et partons explorer la région autour du lac , des monastères et d'autres petits villages .Pour notre avant-dernière Birmanie , un balai de bateau pour la journée sur le lac avec Jason et shyler jour . Petite note: ici c'est la saison sèche et ensuite brûlé les champs et les autres ... Donc, malheureusement ciel voile de fumée et de poussière ... Ainsi, les montagnes autour du lac peuvent être aperçues dans le fond de l'image .. .
Pour le «dernier soir , nous trouver Axelle et nico et dîner ensemble et avec shyler et Jason . Le lendemain , nous partons pour le bus 15 heures de karaoké à fond , jusqu'à ce que Rangon .. Voila , l' occasion de parler de la rue! C'est simple quatrième ouverte essentiellement le reste de la piste de sable et poussieureuse ... transports sont très longs ... fois , on finit toujours avec un mauvais cible dans 1 , 2 , 3h00 ' !
TANAK
Jetez le tronc de l'arbre Tanaka , poudre, crème ou d'une autre , toutes les femmes ne quittent pas le pays sans cette etrangre maquilage jaune sur le visage. Ses vertus sont simples : à l'abri du soleil , de la prévention et de la réduction des rides pores pour limiter la transpiration tous les enseignements de coûts BIO de € 50 cents et le grand plat ! Testé et approuvé le mode si l'on ose sortir j'ai fait un pti masque ... Mais ici n'est pas d'être qui est étrange !Dernière petite visite à la veille du vol à destination de Bangkok , la pagode Shwedagon , à Rangoon . Or , de la tête aux pieds! Site original 500 années AVT- j c . Reine Shinsawbu (1453-1472) a donné son poids dans la feuille d'or ( 40 kg ) , ce qui était suffisant pour couvrir l'ensemble du « dôme ! Son fils a fait la même chose une fois sur le trône , cette fois avec quatre fois son poids ! En bref , la seule pagode dans le monde couvert d'or réel !
)
Et voila, la Birmanie est terminé ! Retour à Bangkok et un mois de détente sur les plages de programme sud de la Thaïlande !
Juste une grosse erreur , le peuple de Birmanie !
Juste le plus accueillant , plus beau, plus tout quoi!
L'avantage de ne pas être un touriste de l'usine que ses voisins , les gens sont authentiques . Mais plus que cela , ils sont tous super curieux et n'hésitent pas à s'approcher de vous pour vous demander ou tout simplement pour commencer la conversation . Si vous hésitez à rien ( chemin , plaque restaurant .. ) le voisin vient de l'aide et seulement parce qu'il vous rend heureux et ne pas avoir un quelquonque avantage ! Bref , magique .C'est aussi le seul pays ou où nous pourrions passer le temps de discuter avec un Monaco et en savoir plus sur leur mode de vie .
Enfin , nous vous suggérons de faire une excursion d'une journée dans le temps! Nous ne pouvons pas prétendre que enchante !
http://voyage-birmanie.blogspot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire