La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

jeudi 16 janvier 2014

6 Conseils pratiques en Birmanie !

6 Conseils pratiques en Birmanie !

 Vous partez voyager en Birmanie ? ... vous avez surement besoin de savoir ça !

Échanger de l'argent

Il y a un certain nombre de tours et les escroqueries courir autour Myanmar piégeage touristes qui portent dollars américains. Parfois, chambres d'hôtes ou des commerçants vont essayer de vous passer factures endommagés ou non échangeables dans le changement. Toujours inspecter toutes les notes lors de l'achat et de demander que l'échange de fournisseur les notes que vous pensez que vous aurez des difficultés à utiliser sur la piste (ce comportement est tout à fait acceptable pour les deux fournisseurs et les clients, afin de ne pas être timide).

Certains changeurs tenteront également de tour de passe-tours à la main soit à échanger vos bons billets pour endommagé ou coupures inférieures. D'autres rapports suggèrent que les kyats peuvent être comptés et puis en quelque sorte, certains disparaissent de la table lors de la transaction. Par exemple, après être passé par un processus de comptage élaborée pour piles de dix mille notes kyats, certains changeurs d'argent va tirer quelques notes comme ils comptent les piles de dix.
Quand changer de l'argent, assurez-vous que, après tout l'argent est compté, il n'est pas touché par personne jusqu'à ce que l'accord est scellé. Aussi, ne laissez pas vos dollars à être retirées de la vue jusqu'à ce que tout est convenu, en fait, il n'est même pas nécessaire de retirer vos dollars américains jusqu'à ce que votre paient pour les kyats que vous avez reçus. Il semble extrême, mais de se retrouver dans un pays où vous ne pouvez pas accéder à ce que vous avez des économies, et d'avoir une bonne partie de votre budget rendu inutile (jusqu'à ce que vous obtenez à changeurs plus détendue à Bangkok) peut vraiment mettre un amortisseur sur vos plans.
En Juin 2013 le meilleur taux de change était à Yangon arrivées de l'aéroport salle. Aussi pratique, parce que les conducteurs de taxi préfèrent kyats. Pas besoin de billets d'un dollar du tout lors de la visite (hôtels, taxis ou sites).


Hotels 

Il n'est pas possible d'être à l'aise avec moins de US $ 25/jour. Les étrangers seront probablement payer des frais, y compris caméra vidéo, appareil photo, entrée, parking, et des frais de la zone. Sites touristiques les plus gérés vont vous facturer pour le transport des caméras de quelque nature que dans la région. Chambres doubles avec salle de bains privative sont presque toujours supérieur ou égal à 20 $, à Yangon vous obtenez une chambre double sans salle de bains pour 20 $. Alors que vous ne pouvez pas enregistrer sur l'hébergement, vous pouvez économiser sur la nourriture.

La Cuisine ! 

Streetfood peut obtenir aussi bas que 0,3 $ pour 2 petits currys avec 2 pains indiens, 1 $ pour un (végétarien) plat normal. Même dans les endroits touristiques comme Bagan, vous pouvez obtenir des plats pour moins de 1 $ (végétariens) et 2 $ (viande). Un projet Myanmar bière (5%) est d'environ 600 kyats, une bouteille de bière Myanmar (650ml) est autour de 1700 kyats, une bouteille de bière Mandalay (6,5%, 650 ml) autour de 1200 kyats. Notez que (surtout) les prix hôtel / maison d'hôtes dans des lieux touristiques (y compris Yangon) sont actuellement en hausse très rapide. Si vous utilisez le Lonely Planet 2011 s'attendent à multiplier les prix indiqués par 3 ou même 4 (Novembre 2013). Cela rend le pays assez cher par rapport au reste de l'Asie du Sud-Est.
Alimentaire birman est un mélange d'influences chinoises, indiennes et Mon. Le riz est à la base de la plupart des aliments birmane, et de la bonne nourriture végétarienne est largement disponible. Alimentaire birman est souvent extrêmement piquante et décevant. La nourriture est bon marché dans la plupart des restaurants (coût de 500 à 3000 par article à la plupart des restaurants locaux, mais peut aller aussi haut que 8000 dans les restaurants chics), mais il y a des restaurants chics de Yangon et Mandalay pour l'alimentation haut de gamme.
Gardez à l'esprit que la grande majorité des restaurants de classe à faible ou moyen utiliser une huile pas cher comme huile de cuisson. Cette huile peut être malsain, et restaurants en bordure de route communs devrait être évité si vous êtes à la moindre risque d'hypertension, de maladie cardiaque, ou d'autres conditions de graisse ou liés au cholestérol. Restaurants de classe supérieure peuvent utiliser mieux l'huile à la place.
Parce que la cuisine birmane est un mélange de nombreuses influences régionales, il a beaucoup de caractéristiques. Fruits de mer est plus fréquent le long de la côte, tandis que les viandes conservées sont plus fréquents dans les régions intérieures. Beaucoup de plats indiens, chinois, et Shan sont servis dans tout le pays. Certains plats sont à essayer:

    Mohinga (prononcé mo-HIN-ga) est un plat de vermicelles de riz au poisson sauce (de couleur orange) et est généralement accompagnée par de coriandre et de piment en poudre (les Birmans manger piment). Son goût peut varier de doux à épicé, et est habituellement mangé au petit déjeuner. Il est considéré par beaucoup comme le plat national du Myanmar, et est largement disponible dans tout le pays, mais dans des styles légèrement différents dans les différentes régions.
    Onnokauswe (oun-NO-kao-sui prononcé) est un plat de nouilles épaisses dans une soupe épaisse de lait de coco ajouté avec du poulet. Il est souvent servi avec une variété de condiments accompagnent allant de beignets de fruits frits au sang de canard solidifié. "Khao Soi" (moyens nouilles en birman) on trouve souvent dans les rues de Chiang Mai, en Thaïlande est dérivé de cette contrepartie birmane. Il est également comparable à la Laksa plus épicé souvent dans les pays d'Asie du Sud-Est de la péninsule comme la Malaisie et Singapour.
    Laphet thote (prononcé la-peh TU) est une salade de feuilles de thé fermentées et une variété de noix. Il est souvent mélangé avec de la laitue en tranches, et se mange avec du riz. Le plat est originaire de l'État de Shan.
    Nan Gyi Thoke (prononcé nan tu Gyi) est un plat spécial de riz Salade de nouilles avec de la sauce de poulet. Il est surtout consommé en partie centrale du Myanmar.
    Shan Shan alimentaire Le sont un groupe ethnique qui habitent l'État de Shan autour du lac Inle, près de la frontière thaïlandaise. Leur nourriture est merveilleux et épicé. Il peut être trouvé à Yangon si vous recherchez.
sources :
http://www.linternaute.com/voyage/birmanie/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/

    Personnes Curry Myanma ont une définition très différente de curry que d'autres pays. Il est très épicé par rapport aux options indiens et thaïlandais, et bien que vous trouverez peut-être servi à la température ambiante dans les restaurants bon marché, dans une maison typique birman tous les plats au curry sont servis chauds. Le curry birman ne contient pas de lait de noix de coco, contrairement à ses homologues sud-est asiatique, et a une grande quantité d'oignon. Le Myanmar est le plus grand consommateur par habitant d'oignons dans le monde. Très souvent, les currys birmans sont cuits avec beaucoup d'huile, peut-être due à une notion largement considéré dans la culture du pays que d'être en mesure de payer l'huile de cuisson (avec le riz et le sel) est considéré comme un signe de richesse.
    Black Canyon Coffee Trouvé à Mandalay (à côté de Sedona Hôtel) et Yangon (à côté de Hôtel international) propose des repas de l'air conditionné et du café Starbucks de style pour tous ceux qui aspirent à la caféine.
 http://voyage-birmanie.blogspot.com/2014/01/visiter-la-birmanie-cest-complique.html

Les restaurants 

La plupart des restaurants birmans sont servis de style cafétéria où vous allez à un compteur d'articles pré-cuits et payez pour ce que vous sélectionnez (touristes paient un prix plus élevé que la population locale, mais toujours dans un délai raisonnable gamme 10/meal $). La cuisine birmane lui-même est très malsaine avec un grand nombre d'articles de natation frits dans de l'huile, de sorte restaurants thaïlandais et chinois sera une bonne option pour trouver un break.
L'eau du robinet au Myanmar n'est pas bonne à boire, même de la glace peut être contaminé. L'eau en bouteille est facilement disponible dans de nombreux sites touristiques. En mai 2013, le taux en vigueur est la norme 300ks pour une bouteille d'eau minérale de 1 litre.
Semblable à ChineseTea Yenwejan est généralement fournie gratuitement à des tables de restaurant. Bien que n'étant pas savoureux, on la fait bouillir de l'eau, et donc potable (ne pas boire l'eau claire - même dans les restaurants - sauf si c'est de l'eau en bouteille). Cependant, un nombre impressionnant de restaurants ont très mauvaises conditions d'hygiène et ne pas laver les tasses nécessairement correctement. Feuilles de thé sèches similaire à laphet thote ya des feuilles de thé (sauf ceux-ci sont humides) sont ajoutés à l'eau bouillie pour donner Yenwejan Soyez sûr de commander avec laphet thote (combinaison coutumier / Good).
Riche et crémeux thé de lait de Myanmar (très similaire à celle que vous trouverez dans l'Inde ou l'Asie du Sud) est un must absolu. C'est normalement à avoir dans les cafés plutôt que restaurants (vous les verrez regorge de gens qui boivent du thé au lait). Thé au lait est souvent servi avec des samosas et autres condiments qui vous seront facturés pour si vous mangez, et transmis à d'autres si vous ne les mangez pas.

 L'alcool en Birmanie! 

L'alcool est mal vu par les bouddhistes conservateurs, hindous et musulmans, mais consomme beaucoup, surtout chez les hommes. Myanmar bière est le plus populaire dans le pays. D'autres variantes, y compris Mandalay bière existent. Un projet Myanmar bière (5%) est d'environ 600 kyats, une bouteille de bière Myanmar (650ml) est autour de 1700 kyats, une bouteille de bière Mandalay (6,5%, 650 ml) autour de 1200 kyats. Cependant, beaucoup d'entreprises sont propriété du gouvernement et / ou des liens vers le commerce de la drogue. jus de Toddy (ta-ISJ) est populaire dans le centre du Myanmar, et est fabriqué à partir de sucre de palme fermenté. Une boisson alcoolisée populaire dans l'État Shan est le Shwe gueule, et aurait très forte. Il est également possible d'acheter la pleine force bière Chang importé de Thaïlande, les exportations de la plupart des pays ne sont pas aussi forte.
Méfiez-vous des boissons alcoolisées servies dans les États les plus au nord. Les habitants se réfèrent à lui comme l'alcool qui ne brûle pas lorsqu'il est allumé, et il est largement soupçonné d'être un mélange d'opiacés plutôt que d'une boisson fermentée.
Il y a beaucoup de boîtes de nuit, y compris ceux qui sont attachés aux hôtels cinq étoiles (ex Grand Plaza), et également des centres de divertissement locales (par exemple JJs, Asie plaza)

Le Shopping


    Laque Un achat populaire au Myanmar est la laque, qui est faite en bols, tasses, vases, tableaux et objets divers, et est disponible presque partout. Le centre de production traditionnel de laque est si Bagan dans le centre du Myanmar. Méfiez-vous de la laque frauduleuse, mais, ce qui est mal fait, mais il semble authentique. (En règle générale, la plus rigide de la laque, plus la qualité et plus vous pouvez plier et tordre, plus la qualité.)
    Pierres précieuses du Myanmar est un mineur significative de jade, rubis et saphir (l'octroi d'une licence à la française sur les mines de rubis à Mogok était l'une des causes principales de la troisième guerre de Birmanie) et ceux-ci peuvent être obtenus à une fraction de ce que il en coûterait à l'Ouest. Soyez averti, cependant, que il ya beaucoup de contrefaçons en vente parmi les trucs véritable et, sauf si vous savez que vos gemmes, acheter dans un magasin officiel du gouvernement ou risque d'être trompé. Bogoyoke Aung San Market à Yangon a de nombreux magasins autorisés et est généralement un endroit sûr pour l'achat de ces pierres.
    Tapisseries, connus sous le nom Kalaga, ou shwe chi biche. Il ya une longue tradition de tissage de tapisseries en Birmanie. Celles-ci sont décorées avec du fil et de paillettes or et argent et représentent généralement des contes des écritures bouddhistes (les jatakas) ou d'autres objets non-laïques du bouddhisme birman (animaux mythiques, la hintha et la kalong sont également sujets populaires). La tradition de la tapisserie est en train de disparaître, mais beaucoup sont faits pour les touristes et sont disponibles à Mandalay et Yangon. Tapisseries birmanes ne durent pas longtemps, alors soyez prévenus, si quelqu'un essaie de vous vendre une antiquité shwe chi biche!

Myanmar !


    Antiquités Myanmar est probablement le dernier marché vierge pour les antiquités et d'un bon œil, il est facile de faire de bonnes affaires là-bas. Pièces Old Raj sont les plus populaires (et ont peu de valeur à l'exception des souvenirs), mais tout allant de porcelaines Ming au mobilier portugais (à Moulmein) peuvent être trouvés. Malheureusement, les vendeurs d'antiquités birmanes sont de plus en plus sophistiqués et de plus en plus, les bonnes affaires ont probablement été la veille dans les propriétaires de magasins à l'arrière. Il est contre la loi d'exporter des antiquités religieuses (manuscrits, bouddhas, etc.)

lire aussi http://voyage-birmanie.blogspot.com/2014/01/en-birmanie-larrivee-de-la-democratie.html

Les  Textiles 


Et oui les Textiles au Myanmar sont superbes. Chaque région et chaque groupe ethnique a son propre style. Tissus Chin sont particulièrement étonnante. Ils sont tissés à la main dans des motifs géométriques complexes, souvent dans des rouges profonds et des verts moussus et blanc. Ils peuvent être très cher, peut-être 20 $ US pour le tissu pour faire un longyi (sarong).
Il ya aussi une grande variété de la belle argenterie et les bijoux ainsi que les textiles, y compris la soie et de l'artisanat magnifiques tels que des sculptures en bois, des peintures sur soie et pierres apparentes.

Attention certains articles peuvent nécessiter des autorisations douanières.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire