La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 15 janvier 2014

Voyager en Birmanie, rien n'est facile!

Voyager en Birmanie, rien n'est facile!


Même si M. Thein Sein(un journaliste du new york Times  a apparemment mis le pays sur la voie de la démocratie , le Myanmar n'est guère libre des influences malignes . L'économie est en grande partie contrôlée par des personnes , comme M. Tay Za , qui a amassé leur fortune grâce à des alliances avec la dictature , des centaines de prisonniers politiques restent enfermés , et l'armée se bat toujours rebelles dans le nord de l'État de Kachin . En Juin , les bouddhistes dans l'Etat d'Arakan , près de la frontière du Bangladesh et Rohingyas , musulmans apatrides qui ont longtemps été victimes de discrimination par le gouvernement birman , ont attaqué l'autre après le viol et assassiner d'une jeune fille bouddhiste .  " Les touristes doivent faire preuve de prudence , et de réfléchir à où ils dépensent leur argent ", a déclaré M. Ba Dhât Aung .

L'histoire d'un diplomate occidental en Birmanie

Un diplomate occidental qui a demandé à garder l'anonymat m'a dit que " la plupart des propriétaires d'hôtels, de compagnies aériennes et d'autres parties de l'industrie du Voyage sont copains " de l'ex- junte . Les chiffres comprennent sanctionnés M. Aung Ko Win, le propriétaire de l' entreprise de transport aérien et associé de l'ancien second du Myanmar dans la commande , le général Maung Aye et U Tun Myint Naing , connu sous le nom Steven Law , le fils d'un trafiquant d'opium 1970 et le directeur général de le conglomérat mondial en Asie , qui détient une participation dans Traders Hôtel de Yangon , un favori des voyageurs bien nantis .
voyagesenbirmanie

" Si vous avez une sensibilité de ces choses que vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois " sur condescendante des lieux , a déclaré le diplomate .
Cependant , U Myint Aung , qui a passé sept ans dans le goulag du régime pour son rôle dans le soulèvement de 1988 , et qui dirige maintenant l'Association des anciens prisonniers politiques à Yangon , a déclaré qu'il croyait qu'il était temps pour la réconciliation .
"Que les touristes vont à Aureum Palace Hôtel de Tay Za , " me dit-il . " Il ya trois ans , nous l'avons dit, « Ne pas y aller. " Mais maintenant nous dire:« Venez , nous n'avons pas de sentiments de vengeance."

A Bagan

Après deux jours à Bagan , j'ai pris l'avion à l'est de Lac Inle et loué un taxi pour l' heure de route de Nyaungshwe , une ville de marché délabré et le point de départ pour chaloupes motorisées qui emmènent les visiteurs vers les stations qui bordent la rive .


Les attractions de Inle sont ses marchés flottants , des monastères , des temples bouddhistes d'or - spired et les collines environnantes , peuplées par des groupes tribaux exotique vêtus . J'ai contourné autre , les stations de M. Tay Za la Aureum Palace Inle , et j'ai passé la nuit à l' Inle Princess Resort , détenue par U Ohn Maung , un Shan ethnique et ancien prisonnier politique . Niché sur un étang de la jacinthe pommelé , l'hôtel se compose de 46 chalets, chacun avec un mobilier en teck et les toits de bambou .

«Nous célébrons aujourd'hui la période du Carême Bouddhiste , « lire une note accompagnant une paire de bouchons d'oreille sur ma table de nuit . " Tout au long de la nuit, vous pouvez entendre les voix des moines en prière . "

Le lendemain matin , dans une chaloupe de 30 pieds , avec un jeune guide nommé U Min Min , j'ai traversé les eaux calmes du lac . Inle était rempli de bateaux de pêche, propulsés par des rameurs qui équilibre précaire sur une jambe , l'autre enlacé autour d'une pagaie .
Suite à un réseau de canaux , le batelier enfilé à travers les vannes étroites dans les barrages de bambou . Nous avons accosté et randonnée pour un mile à une scène déserte . Ici, comme la version d'un enfant de Bagan , se tenait plus de 200 petites pagodes , construites par les Pa -O gens des centaines d'années auparavant . La jungle a tous mais les a consumés . Les mauvaises herbes ont rampé sur les linteaux ornés. Un palmier umbrellalike germé à partir d'une pagode .
"L'Asie perdu dans le temps , " était la façon dont le journaliste et photographe Gary Knight récemment décrits Myanmar pour moi, les ruines fragiles des pagodes presque littéralement illustrées son commentaire .

 la Shan State Army

RETOUR sur le bateau, M. Burma et moi avons discuté des événements récents . Juste une semaine avant , la Shan State Army , qui lutte pour l'autonomie , a signé un accord de paix historique avec le gouvernement du Myanmar et a accepté d'aider à lutter contre le trafic de drogue à travers la frontière en Thaïlande . Il était , M. Birmanie et moi avons convenu , un signe de progrès .
Pourtant, je pensais , que je regardais les rives glisser par , il était à la prudence . De la une des journaux serviles dans les journaux locaux sur les différents généraux , aux villas beaux des copains junte proches de Yangon , aux états prudentes de Mme Aung San Suu Kyi , je suis constamment rappelé que la nouvelle Myanmar reste un travail en cours , et que , en tant que touriste , le débat sur où passer son argent demeure pertinente .  voir aussi http://voyage-birmanie.blogspot.com/2014/01/visiter-la-birmanie-cest-complique.html

Quant à M. Birmanie , il était heureux de l'afflux de visiteurs et l'augmentation de ses revenus , mais était sceptique sur les développements récents , y compris le traité de paix .
«Je ne pense pas que cela va durer ", dit-il , que nous avons fait notre chemin à travers le lac Inle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire