La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 12 mars 2014

La fête de l'eau en Birmanie, mon plus beau souvenir !

La fête de l'eau en Birmanie, mon plus beau souvenir ! 


À la mi- Avril en Birmanie est la fête de l'eau . Cela correspond à la nouvelle année bouddhiste : l'eau est un élément de purification raisonnable loin de l'esprit du mal et apporter le bonheur et la prospérité . Puis du 12 Avril à 16 le ville commence à " couleurs " Thingyan et tous les restaurants , magasins et services publics sont fermés , le pays semble être endormi : enfin presque!

Parce que les rues tandis monde me arrose tout le monde dans un bon enfant de l'humeur , un peu ( il faut dire ) alcoolique . Jeune passe birman par pick-up dans les avenues et les boulevards , à proximité des stands construits à cet effet , à venir d'être arrosée et danser à assourdissants rythmes de musique techno provoquant des embouteillages monstrueux . Autour de la pagode est le même rituel et les moines ne sont pas laissés sur leur longue procession . Et regarder tout le monde est d'arroser . Inutile à une promenade, ou à vélo , il est interdit de passer à travers les liens de gicleurs , y compris la maison , ou le pilote de nounou et garde ont été libérés avec les enfants et aussi avec nous . Nous sommes ainsi purifié , prospère et remplie de bonheur ! J'espère donc un grand Nirvana !

Ce festival est aussi une pause de temps , les vacances sont presque obligatoire , et vous pouvez enfin se détendre, s'amuser et oublier les difficultés quotidiennes . Mais ne soyez pas naïf est très lucrative : les sièges dans les gradins sont chers : 150 euros pour 4 jours.
C'est aussi une période très chaude ( il n'est pas rare que fait 40 degrés à l'extérieur ) et si la ville est un peu hors de la grande majorité des expatriés ont fui vers plus calmes et plus de destinations nouvelles . Nous avons décidé de rester , sans doute poussé par la curiosité , mais aussi parce que l'entrée dans le 7ème mois de grossesse de ma femme, nous aspirons à un repos bien mérité.

lire aussi :
que voir en Birmanie http://voyage-birmanie.blogspot.fr/2014/02/4-choses-voir-en-birmanie.html
voyage-birmanie.blogspot.fr/2014/02/lhistoire-du-myanmar-en-vrac.html
http://voyage-birmanie.blogspot.fr/2014/01/voyager-en-birmanie-rien-nest-facile.html
http://voyage-birmanie.blogspot.fr/2014/01/mon-voyage-de-20-jours-en-birmanie.html


.

1 commentaire: