La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

dimanche 26 janvier 2020

Le Myanmar lève les restrictions touristiques à Kayah

Le Myanmar lève les restrictions touristiques à Kayah

Près de 100 000 voyageurs locaux et étrangers ont visité l'État de Kayah chaque année au cours des dernières années, selon la filiale de Loikaw du ministère de l'hôtellerie et du tourisme. source

Le rapport se fonde principalement sur des entretiens avec les victimes de la traite, ainsi qu'avec trois familles de victimes, des représentants du gouvernement du Myanmar, des membres de la police et des membres de groupes locaux, entre autres.



Pour commémorer le 68e anniversaire de la fête de l'État de Kayah le 15 janvier, le ministère de l'hôtellerie et du tourisme a levé mercredi les restrictions concernant la visite du village de Daw Ta Ma Gyi dans le canton de Demoso et du village de Htei Kho dans le canton de Hpruso. Ces villages ont déjà un tourisme communautaire . Auparavant, les étrangers devaient demander l'autorisation préalable des autorités pour visiter ces villages. Maintenant, ils n'ont pas besoin de le faire », a déclaré un responsable du ministère qui a demandé à ne pas être nommé. Il a dit qu'auparavant, les étrangers ne pouvaient visiter librement les zones urbaines de ces cantons. Il a ajouté que le ministère de l'hôtellerie et du tourisme peut coordonner avec le ministère des Affaires intérieures et le gouvernement de l'État pour la sécurité des visiteurs étrangers, si nécessaire.

Selon la branche de Loikaw du ministère de l'hôtellerie et du tourisme, les autorités touristiques du Myanmar et leurs homologues thaïlandais sont également impliqués dans les négociations visant à établir la frontière entre la province de Mae Hong Son en Thaïlande et le canton de Mese de l'État de Kayah en tant que porte frontière internationale.
"Ces zones sont principalement visitées par les voyageurs européens", a-t-il ajouté. La région attire principalement des voyageurs français, allemands et italiens mais très peu de voyageurs asiatiques.
Près de 100 000 voyageurs locaux et étrangers ont visité l'État de Kayah chaque année au cours des dernières années, selon la filiale de Loikaw du ministère de l'hôtellerie et du tourisme. YANGON - Le ministère de l'hôtellerie et du tourisme du Myanmar a assoupli les restrictions de voyage pour les étrangers visitant l'État de Kayah, leur permettant de visiter deux zones auparavant interdites.

Pour commémorer le 68e anniversaire de la fête de l'État de Kayah le 15 janvier, le ministère de l'hôtellerie et du tourisme a levé mercredi les restrictions concernant la visite du village de Daw Ta Ma Gyi dans le canton de Demoso et du village de Htei Kho à Hpruso Townshi


Les gouvernements de la Chine et du Myanmar n'ont pas pris de mesures pour mettre fin au trafic des femmes et des filles birmanes kachines forcées de devenir des "épouses" d'hommes chinois, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui. Faites-nous un bébé et nous vous laisserons partir '': Traite des femmes Kachin entre le Myanmar et la Chine ”), documente la traite des femmes et des filles des États Kachin et Shan dans le nord du pays à des fins d'esclavage sexuel en Chine.

Le trafic des femmes en Birmanie un fléau


 Les victimes de la traite ont déclaré que des personnes de confiance, y compris au sein de leur propre famille, leur avaient fait entrevoir la perspective d'un emploi en Chine, en réalité pour les vendre à des familles chinoises pour un montant compris entre 1 000 et 13 000 dollars américains. Une fois en Chine, elles sont généralement enfermées dans une pièce et violées pour le faire tomber enceinte.
"Les autorités chinoises et birmanes détournent le regard alors que des trafiquants sans scrupules vendent des femmes et des filles Kachin qui sont kidnappées pour des abus sans nom", a déclaré Heather Barr, codirectrice par intérim de la Division des droits des femmes. à Human Rights Watch et auteur du rapport. "La rareté des moyens de subsistance et le manque de protection des droits fondamentaux ont fait de ces femmes des proies faciles pour les trafiquants, qui ont peu de raisons de craindre l'application des lois de chaque côté de la frontière."
lire autre article sur voyage birmanie
https://voyage-birmanie.blogspot.com/2020/01/le-trafic-de-femmes-birmanes-continue.html
https://voyage-birmanie.blogspot.com/2014/03/lincroyable-histoire-des-femmes-girafes.html
https://voyage-birmanie.blogspot.com/2014/02/4-choses-voir-en-birmanie.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire