La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

samedi 5 septembre 2015

5 nouveautés sur la Birmanie



Avec diplomates pour les parents, Ye Htut Win ou Sharky, comme il est mieux connu, passé la plupart de ses années de formation à l'étranger. Pendant ce temps, il a développé une passion pour les spécialités européennes, et dans les milieu des années 1990 lui-même mis au défi de retourner à la maison et de les rendre. Il a employé les agriculteurs à la périphérie de Yangon pour cultiver des légumes qu'il a ensuite vendus aux hôtels de Yangon. Plus tard, il a essayé de reproduire des plats occidentaux. «Je l'ai toujours cru que la bonne nourriture a un pouvoir, une magie qui peut apporter de la joie», dit-il. Protégés par le cocon de sanctions et le statut de paria du Myanmar, Sharky a pu parfaire ses compétences en tant que fermier, gourmet fromager et le boulanger. «Le génie est sorti de la bouteille '

Le pays a été isolé,


"Le pays a été isolé, il était littéralement Lockdown donc je devais pas de concurrence," dit-il. "Littéralement, vous pouvez faire ce que vous voulez. Tant qu'il n'a pas la politique."

Mais le marché était également limitée. Il y avait un très petit groupe d'expatriés résidents, et la plupart des Birmans avait pas goûté à la nourriture occidentale. Mais avec l'ouverture du pays et le nombre de touristes en hausse chaque année, Sharky est récolte aujourd'hui les fruits. Il est sur le point d'ouvrir sa quatrième branche, sur la rue Pansodan emblématique dans le centre de Yangon. Comme ses autres restaurants-cum-épiceries fines, il va vendre tout de houmous et le jambon, à birmane sel de mer. Il croit que tout ce qui se passe sur le plan politique, la transformation économique de Myanmar est irréversible. "Je pense que le génie est sorti de la bouteille," dit-il. "Pendant cette période, celui qui gouverne le pays, les emplois doivent être fournies, à terme doivent être prévues, et je crois que vous ne pouvez plus l'arrêter."

Avec la première élection générale crédible du Myanmar en 25 ans dans quelques semaines, notre correspondant Myanmar Jonah Fisher a rencontré cinq personnes à Yangon pour savoir comment les réformes du pays ont affecté leur vie de travail. Depuis les réformes politiques ont commencé au Myanmar, également connu comme la Birmanie, en 2011, l'économie n'a cessé de croître à plus de 5% par an. A Yangon, aussi connu comme Rangoon, que le changement est évident dans les nouveaux bâtiments, des centres commerciaux naissants et, malheureusement, le trafic. Certains l'ont fait très bien depuis la levée des sanctions internationales et l'ouverture de l'économie du Myanmar. Mais que dire de ceux au bas de la pile?

histoire en Birmanie

Après des études à Singapour et au Qatar, Marlene, comme elle préfère qu'on l'appelle, a été convoqué retour à Yangon par son père et, à l'âge de 24 ans, est devenu le directeur frimousse exécutif de KBZ Groupe. L'argent est roi «Ma sœur et moi sommes deuxièmes chefs d'entreprise de nouvelle génération. Le plan est que mon père va passer sur la rive à mes sœurs et moi pour diriger l'entreprise." Pour l'instant, elle se concentre sur l'apprentissage de l'entreprise fonctionne. Cash est toujours roi au Myanmar - un héritage d'une ruée sur les banques privées du pays en 2003 - afin de succursales sont empilés avec des blocs de billets de banque. "Nous venons de cartes réintroduit donc il prend du temps pour rétablir la confiance dans le système," dit-elle. Jusqu'à récemment, les sanctions visent le système financier birmane a été, en effet, coupé du réseau international. Cela est en train de changer lentement. Des distributeurs de billets au Myanmar acceptent les cartes étrangères, mais les transactions entre les banques occidentales et birmans sont toujours compliquées. "Il devient plus facile tous les jours», dit Marlene. "Mais il est encore plus difficile que dans d'autres pays parce que les banques internationales commencent à peine à nous connaître à nouveau et ils ont leurs propres politiques de conformité."

Than Nyunt, 50, gagne sa vie sous-marine pour les bouts de fer et de bois dans la rivière Yangon. Chaque matin, il monte dans un bateau et la tête hors de l'eau sur de bois grinçant. À un endroit prometteur l'avenir, une ancre est tombé et a traîné le long du lit de la rivière. Si elle touche quelque chose, Than Nyunt enfile un masque fait maison rudimentaire et saute dans l'eau.

Un Métier dangereux


Le fleuve Yangon sert l'égout ainsi que l'élément vital pour la plus grande ville du Myanmar. Sa couleur est quelque part entre fondu de chocolat au lait et de café noir. La visibilité est nulle. "Nous sommes intelligents à ce et expérimentés. Nous savons la rivière», dit-il avec un sourire. «Quand nous sommes sur le lit de la rivière, nous ramper sur nos mains et les genoux touchant les choses." Trouver quelque chose est en grande partie à la chance. En moyenne, il gagne environ 15 $ (10 £) par jour. Mais tourner un grand morceau de fer comme une hélice ou d'ancrage, peut gagner son équipe entre 50 $ et 100 $. Il est une entreprise dangereuse. L'air qu'il respire est pompée à partir d'un simple compresseur à travers un tuyau qui peut facilement accrocher. "Beaucoup de gens ont été tués ce faire, y compris mon entraîneur et certains de mes amis," dit-il. Certains plongeurs ont été piégés à l'intérieur des épaves ou ont vu leurs masques arrachés par des courants sous-marins forts. Transformation récente du Myanmar a fait très peu de différence pour les plongeurs, mais pour d'autres il a apporté occasion.

Prédire l'avenir peut être une occupation lucrative


Lorsque Myanmar se rend aux urnes le 8 Novembre, il faudra un saut dans l'inconnu après 25 ans de régime militaire. Cependant, un homme se rapproche de la journée avec certitude si pas de clarté. San Zarni Bo est le plus célèbre astrologue du pays, la distribution des prédictions dans les journaux et sur les stations de radio et en personne à partir d'une modeste maison à la périphérie de Yangon. A l'intérieur, la salle d'attente est bondée, principalement avec les femmes. Certains d'entre eux sont enceintes et qui veulent des conseils sur une date propice pour une césarienne, d'autres cherchent des conseils sur les noms de leurs enfants. Diamant poli

Chaque matin, il voit jusqu'à 30 personnes lisant des palmiers et l'analyse des dates de naissance faisant, nous dit-il, plus de 1000 $ par jour. «L'astrologie est basée à la fois sur la tradition et la culture d'ici au Myanmar," explique t-il. "Il est pour tout. Si ils veulent construire une maison l'astrologue peut calculer un bon moment pour démarrer." Mais San Zarni Bo distribue plus de conseils personnels.

Astrologie et la numérologie imprègnent la vie politique birmane et les décisions clés. Même le calendrier du passage à la nouvelle capitale Nay Pyi Taw est dit avoir été prise sur les conseils de diseurs de bonne aventure.

Les perspectives pour le jour du scrutin, selon San Zarni Bo, est au mieux mitigé. "Il est pas un jour faste. En fait, il est une très mauvaise journée,» dit-il. "Il peut y avoir instabilité. Il peut y avoir un coup d'Etat." Il est un partisan de longue date du chef de l'opposition Aung San Suu Kyi et a prédit qu'elle finira par devenir le président du pays. «Elle est comme un diamant étant poli obtenir plus brillante Elle est née le 19 Juin -. Elle peut gagner de plus en plus de l'instabilité."

1 commentaire:

  1. Parce que je voudrais apprendre à vous connaître. Je veux savoir qui vous êtes vraiment je voudrais savoir peuples cœurs et les âmes sont là où il. Dieu vous bénisse et je l'espère, vous comprenez ce que je disais et n'a pas pris comme un abattre, il a été pas censé être que par tous les moyens. Votre une femme très belle et je comprends votre désir de montrer votre corps. Mais ceci est où je pense qu'il ya une heure et le lieu de miel et de ce genre d'attention est le mauvais genre! Au moins ici, en Amérique car ici, il fera ces fous ici serait essayer de vous trouver et vous nuire parce qu'ils vous veulent à cause de ces photos pour l'un et pour deux aimer elle est belle, je suis d'accord, mais il donne aux gens la mauvaise perception de vous et ce que votre propos! Si vous avez un homme wooow la chance qu'il serait. Ce sont de ses yeux de miel si elle était moi. Je voudrais juste être dans aw à la beauté et de la façon dont vous êtes sexy. Il me fait penser à ma femme avant son décès, elle était beaucoup comme vous HON très sexy très bien dotée et tout naturel. Très rare pour l'Asie à être construit de cette façon. Habituellement très petit torse et ne pas avoir bootys. Je l'ai aimé, je aimé que les hommes se regardèrent et toujours nouvelle qu'ils pensaient de la chance que je devais avoir une telle belle femme avec un corps comme ça. Vous ne aussi bien que moi qu'ils rêvaient jour de ma femme. ;-), Je lui ai demandé de ne pas habiller pour provocantes en public, mais habiller sexy. Et elle a obtenu autant d'attention plus positive! Pas l'attention des gars qui avaient aucune classe et je voulais juste la défoncer. Je ne il faut que ce soit sooo beaucoup plus pour vous, alors votre corps! Je veux savoir! Je tiens à vous Aucune intellectuellement! Je voudrais savoir que vous venez d'être vous. Juste vous et où est votre cœur. Sinon ok désolé si je vous offensé Dieu bénisse

    RépondreSupprimer