La Birmanie va être la destination à la mode, car le pays a tout pour plaire aux vacanciers, des superbes plages, un climat tropical, une population gentille, et les plus beaux temples(pagodes) du monde !

mercredi 3 décembre 2014

Le guide de Survie en Birmanie

Le guide de Survie en Birmanie


Myanmar est chaud sur la piste de Voyage Asie du Sud en ce moment, mais comme un pays qui a récemment ouvert ses portes au tourisme, voyager signifie ici face à de nombreux défis que vous ne rencontrez pas nécessairement sur la même échelle que les autres pays de la région. Infrastructure commence seulement au printemps dans la vie et l'art de l'industrie du tourisme est encore dans le processus de développement, mais chaque seconde des temps de parcours longs, l'énergie dépensée dans les frustrations quotidiennes et de la patience et de la langue des signes nécessaire pour traverser la langue barrière en vaut la peine pour l'expérience enrichissante que vous aurez dans cette belle et encore très intacte pays.

voyage-birmanie.blogspot.com/


Soyez prêt pour les différentes façon de voyager, vous rencontrerez au Myanmar, et ne croit pas que l'alarmisme de la dépense ridicule et immenses difficultés qui mettent beaucoup de gens hors voyager ici. La beauté d'être ici est de ne pas savoir ce qui va se passer et dans la compréhension que les deux vous comme un voyageur, aux côtés des populations locales contribuent à apporter un nouveau départ (un tourisme ne finit pas ruiner le pays qui est une préoccupation actuelle) .
Voici ma liste des choses pratiques que vous devez savoir avant de vous lancer tête première dans un lieu qui Kipling décrit comme "pas comme les terres que vous connaissez" ...
Marque de nouveaux billets d'un dollar
La nécessité d'avoir nettes, non marquées, de nouveaux billets d'un dollar de l'ONU-froissé marque reste. Comme la grande majorité des gens voler dans Myanmar de Bangkok, ce qui semble être un endroit populaire pour mettre la main sur les factures. Je ai changé mon argent à un échangeur de monnaie appelée super-riches à Silom et l'ensemble du processus a pris environ une heure. Si vous avez le temps, retirer tout votre argent en baht thaïlandais, que l'utilisation de vos moyens de cartes avoir à payer une commission de 2,5% / taxe sur le dessus, par rapport à la baht (environ 3 €) 150 de frais standard de retrait au guichet automatique. Lors de l'échange en espèces sonnantes, il ya une petite taxe pour chaque 10 $, mais cela fonctionne toujours moins cher que les frais de carte.

Échanger dollars pour kyats

Vous pouvez échanger vos dollars au Myanmar kyats quand vous arrivez à votre hôtel ou chambre d'hôtes, dans une banque locale ou à l'aéroport - ce dernier ne étant pas toujours pas un aussi bon rythme que les autres. Se abstenir d'utiliser les échangeurs de l'argent dans la rue qui essaient de vous attirer avec des taux plus élevés - il est dit qu'ils intelligemment courte changement que vous et si vous êtes prêt à compter votre argent trois fois, puis ce ne est pas en valeur la dispute.

ATM
Les histoires sont vraies - Myanmar est maintenant équipé d'une dispersion sporadique des distributeurs automatiques de billets. Concoctera kyats, il ya des machines dans les aéroports et je ai trouvé beaucoup à Yangon (y compris à la plus célèbre place de la ville - le Shwedagon Paya) et des centres de la ville de Mandalay, ainsi que dans Nyaung U à Bagan. Vous pourriez trouver les guichets automatiques dans les petites villes, mais ne laissez pas cette tard pour se approvisionner en liquidités, juste au cas où. Quand utiliser dollars et quand utiliser kyats Typiquement, les dollars sont utilisés pour payer pour votre hébergement et certaines formes de transport, tels que les vols intérieurs. Tout le reste de la nourriture, des collations de la rue, tuk tuks et les guides sont payés en kyats. Cependant, si vous vous trouvez à faible sur les dollars, la plupart des habitants sont heureux de excepter kyats place, mais vous paieront davantage - alors que le taux de change actuel est d'environ 870 à 900 kyats pour un dollar, beaucoup ne seront tout simplement autour de votre dollar jusqu'à 1000 kyats. Donc, si votre chambre pour la nuit est de 25 $, ils seront généralement demandent 25 000 kyats, plutôt que de travailler à un taux de change officiel. 2. Il ne est pas cher   En moyenne, je ai passé entre $ 30- $ 40 par jour, y compris le coût de mon hébergement et de transport. Ce est seulement cher si vous choisissez de voyager de cette manière, de rester dans les lieux haut de gamme et de manger dans des établissements coûteux. Être conscient de votre argent et combien vous dépensez veillera à ce que vous dépensez la même quantité ici comme vous le feriez dans ne importe quelle autre partie de l'Asie du Sud-Est. 3. Quand Voyage

Le temps froid, beaucoup de touristes

Le populaire, haute saison est Novembre to Février quand le temps est chaud mais pas étouffante, et attire le plus grand nombre de visiteurs. Ceci, à son tour, rend les options d'hébergement limitées difficile à sécuriser et signifie essayer de réserver à l'avance ou faire face à payer sur les options les plus coûteuses laissés.
Étouffante, un nombre limité de touristes
Je ai choisi de voyager en mai, avant la saison de la mousson arriverait en Juin, et il y avait vraiment un nombre limité de touristes, ce qui signifie que je pourrais marcher dans maison d'hôtes et obtenir une chambre sans aucun problème. Le seul inconvénient de cette époque de l'année, ce est qu'il est incroyablement chaud et je veux dire épouvantablement chaud en sueur.
Plus ou moins tous les voyageurs seule porte une Myanmar Lonely Planet, et si vous êtes un fan ou non, ce livre a été soigneusement étudié et est la seule fois que je ai pleinement appuyé sur elle comme une bible plutôt que d'un point de référence. Toutefois, étant donné l'augmentation régulière dans le tourisme dont les entreprises locales ont capitalisé sur, les prix ont augmenté de ce qui est imprimé. Tous les hébergements and Eatery options ont été étudiées afin d'offrir aux voyageurs une liste complète des endroits qui ne sont pas propriété de l'Etat (voir le numéro 4).
Dans les régions les plus reculées où je suis allé, qui ne figuraient pas ne importe où, je me suis appuyé sur les connaissances de la population locale ou le conducteur de tuk tuk qui a fini par nous prendre au seul endroit en ville qui a tenu une «licence d'étranger».

Si vous le pouvez, essayez de faire équipe avec un autre voyageur, afin de réduire les coûts - de nombreuses maisons d'hôtes ont des chambres doubles, triples et dortoirs. 5. Voyager de manière responsable au Myanmar

  Si vous êtes un voyageur de luxe vouloir rester à dîner à l'extrémité supérieure, hôtels appartenant à l'État, alors vous ne serez pas voyager responsable ici. Chaque leur propre, mais si vous voyagez irresponsable ici, alors vous ne devriez probablement pas venir du tout.
En cette période de grand changement et avec les habitants donnés plus de droits au commerce privé, il est important que nous les soutenons plutôt que remplir les poches du système corrompu et le contrôle. Bien que votre maison d'hôtes ne sera pas toujours le plus propre ou plus à l'aise, ou votre nourriture la plus délicieuse, ne oubliez pas une chose - le soutien local est la plus grande chose que vous pouvez donner à ce stade passionnant du développement au Myanmar. Pour beaucoup, il sera temps d'adopter une nouvelle façon de voyager.
Je choisis de manger et de boire dans des établissements locaux et des articles achetés sur les marchés locaux et les vendeurs ambulants. Non seulement je ai l'impression que je donnais quelque chose à ceux qui en ont le plus mérité, ce était aussi l'occasion idéale pour rencontrer et faire connaissance avec les populations locales, ce qui en soi constitue l'un des plus beaux souvenirs de voyage ici.

Article proposé par Olivia 

1 commentaire:

  1. Pensez à réservez si vous partez durant la saison haute ! Et désormais on peut changer de l'argent directement à l'aéroport, plus besoin de le faire au black.
    http://baganbirmanie.fr/

    RépondreSupprimer